SEMECO

01 48 95 86 99

25-27 Rue des Marais,

BP03 93001 Bobigny CEDEX

  • Places Google Icône Noir
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

 FR 4933504263600035
SA au capital de 356 500 euros

SIRET 33504263600035
Code APE 6832A
RCS Bobigny B 335042636

Fini le nucléaire, la SEMECO se met au vert !

19/11/2018

 

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à compter du 1 janvier 2019, 100% de l’électricité que nous achèterons pour éclairer nos dalles et parkings sera verte, c’est à dire issue d’une énergie renouvelable.

 

La part des énergies vertes, dans la production totale d’électricité, est encore trop faible dans notre pays. En tant qu’acteur du service public et en sa qualité de consommatrice d’énergie, la SEMECO a non seulement le pouvoir, mais aussi le devoir de participer à toutes les dynamiques en matière d’énergies renouvelables.

 

C’est pourquoi en mars 2018, la SEMECO s’est associée à plus de 1400 collectivités, universités, casernes, hôpitaux et bailleurs sociaux pour bénéficier de la meilleure offre d’énergie verte

 

Se regrouper aussi nombreux nous permet d’impulser une dynamique positive auprès des industriels de l’énergie afin qu’ils développent encore celles issues de l’éolien, de l’hydraulique et du solaire, mais nous permet aussi de bénéficier d’un prix plus avantageux.

 

Dans les faits, il est impossible de garantir que l’électricité qui alimente nos dalles et de nos parkings soit issue d’une énergie renouvelable. Il n’existe pas un tuyau pour l’électricité issue du nucléaire et un autre pour les énergies renouvelables. C’est la même électricité qui est livrée à tous les clients raccordés au réseau électrique français, quel que soit le fournisseur et le type d’offre.

 

En souscrivant à une offre d’énergie verte, notre fournisseur nous garantira qu’une quantité d'électricité issue des énergies renouvelables équivalente à notre consommation sera injectée dans le réseau français. Plus nous serons nombreux à choisir des offres vertes, plus les énergies renouvelables seront injectées dans le réseau.

 

Les énergies vertes sont plus couteuses que celles issues des énergies polluantes comme le nucléaire, c’est pourquoi nous avons dès 2017 travaillé à réduire notre consommation d’électricité.

 

Ainsi, depuis bientôt un an, l’ensemble de nos dalles et parkings bénéficient d’un éclairage LED.

Les gains d’énergie nous permettent ainsi de supporter la hausse du prix de l’électricité. De cette façon, les habitants des quartiers Paul Eluard, Salvador Allende, Chemin vert et Hector Berlioz, qui sont gérés par la SEMECO, ne subiront aucune hausse de charges, tout en participant à la préservation de notre planète et en contribuant à la transition énergétique.

 

 

Please reload

Nos posts récents

Please reload

Archives

Please reload